Peintures anti-fongiques des ongles

Le vernis à ongles antifongique aidera à se débarrasser rapidement des infections fongiques qui ont affecté les ongles des mains ou des orteils. C'est le médicament topique le plus pratique et le plus pratique car, contrairement aux médicaments qui ont une consistance de crème ou de gel, il ne s'efface pas.

Il est recommandé d'utiliser du vernis si la surface de l'ongle endommagée par le champignon ne dépasse pas 60%. Il est utilisé comme remède indépendant, il peut être prescrit dans le cadre d'une thérapie complexe.

des ongles sains après un traitement au vernis à ongles

Avantages et inconvénients des peintures

Les vernis de mycose des ongles ont une structure liquide, ce qui leur permet de pénétrer dans les profondeurs de la plaque à ongles et de combattre plus efficacement les infections. Un film protecteur se forme à la surface de l'ongle. Il empêche le flux d'oxygène de l'extérieur, ce qui est nocif pour les micro-organismes mycosiques. De plus, grâce à ce film, la concentration de substances médicamenteuses à l'intérieur de l'ongle reste élevée.

La plupart des peintures contre les champignons des ongles combattent non seulement la maladie, mais améliorent également l'état des plaques. Les ongles deviennent plus forts, plus sains et plus forts. Le plus souvent, les peintures peuvent être utilisées pour prévenir les infections fongiques. Ils sont invisibles, ils peuvent donc être utilisés lors de la visite des piscines, des salles de bains, des gymnases et d'autres lieux publics où le risque d'infection est accru.

Les principaux inconvénients des vernis à ongles mycoses :

  • Les vernis pour le traitement des mycoses des ongles sont chers. De plus, ils ont tous des contre-indications d'utilisation.
  • Certaines peintures contiennent des composés toxiques dans leur composition, elles ne sont donc pas recommandées pour le traitement des enfants et des femmes enceintes.

En général, le vernis pour le traitement des mycoses des ongles est un outil efficace qui vous permet de vous débarrasser de la maladie de manière qualitative.

Préparation à la procédure

La préparation à l'application du médicament est nécessaire pour augmenter son efficacité. L'option la plus simple est la vapeur avec des bains thérapeutiques.

Ils sont exécutés comme suit :

  • Quelques cuillères à soupe de sel marin, d'huiles essentielles, de copeaux de savon à lessive sont ajoutés à l'eau chaude ;
  • Le bain est effectué pendant 15-20 minutes;
  • Après la procédure, les pieds sont soigneusement séchés avec une serviette;
  • Les ongles sont coupés et limés. Les callosités sont supprimées.

Ensuite, vous devez traiter le plat avec un chiffon imbibé d'une solution d'alcool. Il est nécessaire pour la désinfection. Pour faciliter la pénétration des principes actifs, vous pouvez limer l'ongle de l'extérieur afin qu'il devienne rugueux. L'utilisation de vernis ne nécessite pas le retrait de la plaque.

Quelques conseils

Quelques conseils d'un expert :

  • Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui vous dira exactement quelle souche de champignon affecte l'ongle.
  • En cas d'endommagement de la zone de croissance de la plaque à ongles, le traitement doit être complet. En plus des moyens d'application externes, des antifongiques seront nécessaires pour détruire complètement l'infection;
  • Ne vous fâchez pas si, après le traitement, des lésions restent sur l'ongle. Très probablement, le champignon lui-même est déjà mort et ses déchets sont toujours sous l'ongle. Dans ce cas, une pédicure médicale vous aidera.

Le traitement avec des peintures antifongiques présente de nombreux avantages. L'utilisation de tels médicaments est efficace, pratique et confortable, ce qui vous permet de mener une vie active sans perdre de confort!

Contre-indications et effets secondaires

Lorsqu'il s'agit d'une infection fongique sur les ongles, il ne faut pas oublier que les vernis fongicides sont un produit thérapeutique et non cosmétique. Par conséquent, ils doivent être utilisés strictement selon les instructions et après avoir consulté un médecin. La plupart des peintures ont les mêmes contre-indications. Ils ne peuvent pas être utilisés pendant la grossesse et l'allaitement, dans la petite enfance (jusqu'à 4 ans) et en cas d'intolérance aux composants de l'agent thérapeutique.

Dans certains cas, chez les personnes hypersensibles, l'utilisation de peintures fongiques peut provoquer des réactions allergiques indésirables, se manifestant par des rougeurs de la peau, des démangeaisons et de l'urticaire. Par conséquent, soyez attentif à votre santé et utilisez des agents antifongiques en stricte conformité avec les recommandations d'un spécialiste.

Commentaires

Quelques critiques de personnes qui ont traité les mycoses des ongles avec des vernis.

  • Ma mère utilisait du vernis à ongles. Le remède est cher, mais il résiste bien aux symptômes désagréables. Il a une odeur agréable et après application sur l'ongle affecté, une sensation de fraîcheur est créée, des démangeaisons désagréables et d'autres inconforts disparaissent. Je constate que les ongles de ma mère se sont éclaircis et comme je devais m'en occuper quotidiennement pendant le traitement, ils vont maintenant beaucoup mieux qu'avant le traitement. Le vernis crée un film solide sur l'ongle et vous ne pouvez plus avoir peur que le champignon se propage davantage.
  • Une fois, j'ai découvert ce problème en moi-même et je suis allé chez le médecin. Il a recommandé une peinture peu coûteuse. A en juger par la description, le médicament est concentré et très efficace. Élimination du problème avec le champignon en une semaine.

La plupart des gens réagissent positivement aux peintures cicatrisantes. Le seul inconvénient notable de ces compositions est leur coût élevé.

Mesures préventives

Un grand nombre d'agents thérapeutiques sont activement utilisés non seulement pour le traitement des maladies fongiques, mais également pour la prévention des infections fongiques chez les personnes prédisposées à ces maladies.

Il convient de garder à l'esprit que presque toutes les peintures antifongiques contiennent une grande quantité de toxines. Par conséquent, avant de commencer des mesures préventives, il est recommandé d'étudier en détail les instructions et la composition du produit.

A titre préventif, nous recommandons :

  • porter des chaussures à la plage, à la piscine, au sauna ou dans la salle de bain (de préférence fermées et en caoutchouc);
  • utilisez des chaussettes en coton, qu'il est recommandé de changer quotidiennement;
  • ne portez pas vos chaussures;
  • après les procédures de douche et de bain, il vaut la peine de se nettoyer soigneusement les pieds et les mains;
  • gardez vos pieds et vos mains au sec.

Aujourd'hui, les peintures antifongiques ont acquis une grande popularité et ont reçu de nombreux retours positifs, tant de la part des médecins que des personnes qui les ont utilisées.